Rechercher

La galerie Séraphine à la maison de la Lozère à Paris Une rencontre entre femmes passionnées d’art

Dernière mise à jour : 17 nov.

Installée depuis plus de 50 ans au cœur du quartier latin à Paris, la maison de la Lozère est un lieu singulier. Au-delà de sa fonction première de boutique, un intérêt pour l’artisanat et la culture lozérienne a toujours fait partie de l’histoire de la maison. Néanmoins, depuis près de trois ans, Audrey Guillard et Pauline Savatier, deux femmes passionnées d’art, œuvrent à la mise en lumière des artistes de Lozère par le biais d’organisation d’expositions.

Portée par cette même passion Marie-Françoise Lapierre a créé la galerie Séraphine au cœur de la Lozère, à Mende, en juin 2021. Depuis septembre Iva Chirpanlieva, qui tenait la petite galerie Agrya au Pont de Montvert, collabore avec elle. En quelques mois, elles ont réuni une vingtaine d’artistes autour de cette entreprise dans un formidable élan artistique. Séraphine est devenue un cœur battant artistique grâce à ces deux femmes.

La rencontre de ces deux ambitions jumelées, à Mende et à Paris, ainsi que celle de ces quatre femmes ambitieuses et de leur volonté de rechercher et de promouvoir les artistes installés en Lozère a donné naissance à une très belle exposition.

L’exposition « Nature singulière » qui présente les œuvres de quatre artistes de la galerie Séraphine : Marie-Françoise Lapierre, Iva Chirpanlieva, Thierry Charamond, Agnès Jacquemond est en place du 11 février au 03 mai 2022 dans l’espace d’exposition de la maison de la Lozère à Paris.

Au-delà d’un simple travail, il s’agit là d’un réel engagement des deux côtés. D’une part, la galerie Séraphine s’efforce non seulement à mettre en avant les artistes, mais aussi à créer un lien humain et à soutenir la créativité en organisant au-delà des expositions des événements vivants comme la peinture en live dans des restaurants à Mende. D’autre part, Audrey Guillard et Pauline Savatier, s’efforcent de donner une réelle dimension culturelle à la maison de la Lozère.

Cette rencontre, pleine d’enthousiasme et de vitalité, a été une expérience enrichissante et prometteuse.




176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout