top of page
307859948_769422534318854_5686274277511312181_n.jpg
Peintre

ROSELYNE MICHEL

Présentation

Roselyne PEREYRON a grandi en Provence où elle suit les cours de l’école des beaux-arts de sa ville. Dessinateur projeteur, elle exercera plusieurs années avant d’arriver en Lozère ou la pureté des grands espaces inspirent son âme d’artiste.

​

Elle peint la lumière, les formes par la matière, cherchant dans les tréfonds de son être cette inspiration, qu’elle retransmet sur sa toile par le geste sûr de son couteau et celle de la magie des couleurs.

Des années durant, en travaillant le lâcher prise, elle avance au rythme de son ressenti et la petite musique de son âme qu’elle imprime sur ses toiles au gré des changements de son être et de sa vie. Parfois presque d’un jet, sans trop de doute, le plus souvent un long voyage intérieur. Une peinture libre, chaleureuse et intense.

Elle vous dira qu’une toile est un morceau de soi que l’on expose au regard de l’autre et/ou la couleur aura toujours le dernier mot et/ou chaque toile ne vivra qu’à travers le regard de l’autre.

 

Par la sculpture, elle nourrit sa soif de création, cette sensation voluptueuse que procure le façonnage de la terre dans l’espace.

 

Longue quête de soi que la vie d’un artiste !

 

Elle expose ses œuvres depuis 1982, dans l’Occitanie-la Provence, l’Ardèche et la cité parisienne, au rythme de une à plusieurs expositions par an. En 2002, elle crée l’Atelier des Sens, école de peinture ou elle donne la possibilité à chacun de s’exprimer à travers la couleur.

 

L'artiste est cotée sous le nom ROSELYNE MICHEL depuis 2010 sur Larousse, par Drouot cotation. 

bottom of page