Acerca de

Le projet est né de l’initiative de Marie-Françoise Lapierre.

 

Après des études en psychologie, Marie-Françoise Lapierre a travaillé 20 ans comme antiquaire.

 

En juillet 2021, dictée par sa passion pour les objets uniques et les œuvres d’art, elle crée la Galerie Séraphine en Lozère.

 

Depuis sa création, la galerie s’est particulièrement attachée à soutenir et promouvoir les artistes de la région. Notre souhait est de renouer la scène artistique locale avec son public par le biais d’expositions et d’évènements autour des arts visuels. Nous voulons favoriser les rencontres et le partage entre artistes, collectionneurs et amateurs d’art.

 

Nos artistes proviennent d’univers variés comme la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, la céramique ou le street art.

 

Les œuvres sont issues directement de l’atelier de l’artiste. Elles sont disponibles en ligne ou peuvent être appréciées en personne dans notre galerie où nous serons ravis de vous accueillir.

Évènements hors les murs

Paris - Flyer.jpg
Du 11 février au 30 avril 2022
Nature Singulière

La Galerie Séraphine sort de ses murs.

Nous nous réjouissons de cette première collaboration artistique avec la Maison de la Lozère à Paris.

À partir du 11 février jusqu'au 30 avril, vous pourrez découvrir les œuvres de Iva Chirpanlieva, Françoise Lapierre et Thierry Charamond au 1bis Rue Hautefeuille - Paris 6e.

Interview

Lumière sur les oeuvres de nos artistes lozèriens à Paris

Découvrez l'entrevue consacrée à notre collaboration avec la Maison de la Lozère à Paris, avec Iva Chirpanlieva et Thierry Charamond, conduit par Pauline Savatier.

Merci pour ce beau moment de partage.

Video : courtoisie de la Maison de la Lozère à Paris