Acerca de

IMG_9267_edited.jpg

Le projet est né de l’initiative de Marie-Françoise Lapierre.

 

Après des études en psychologie, Marie-Françoise Lapierre a travaillé 20 ans comme antiquaire.

 

En juillet 2021, dictée par sa passion pour les objets uniques et les œuvres d’art, elle crée la Galerie Séraphine en Lozère.

 

Depuis sa création, la galerie s’est particulièrement attachée à soutenir et promouvoir les artistes de la région. Notre souhait est de renouer la scène artistique locale avec son public par le biais d’expositions et d’évènements autour des arts visuels. Nous voulons favoriser les rencontres et le partage entre artistes, collectionneurs et amateurs d’art.

 

Nos artistes proviennent d’univers variés comme la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, la céramique ou le street art.

 

Les œuvres sont issues directement de l’atelier de l’artiste. Elles sont disponibles en ligne ou peuvent être appréciées en personne dans notre galerie où nous serons ravis de vous accueillir.

Colaboration 3.jpg

Partenariat avec la mairie de Gorges du Tarn Causses pour l'exposition « Sublime » en mai/septembre 2022

Un partenariat mis en place pour l’exposition « Sublime » qui regroupe une vingtaine d’artistes de la région dans la salle de l’abbaye bénédictine de Sainte-Enimie. Projet réalisé avec le soutien de Monsieur le Maire Alain Chmiel.

Colaboration 1.jpg

Performance de peinture en direct au restaurant RéCréaThé  le 19 novembree 2021

Le restaurant RéCréaThé accueille pour une performance artistique deux artistes du street art représentées par la Galerie Séraphine : Laurie Mars et Sonia O.

 

Dans un environnement créatif et inspirant, RéCréaThé propose des dégustations de produits bio. Un concept original.

Colaboration 3.jpg

Partenariat avec la Maison de la Lozère pour l'exposition « Nature Singulière » en février/avril 2022

Exposition transdisciplinaire sur le thème de la nature organisée en collaboration avec la Maison de la Lozère à Paris, rassemblant les œuvres de Marie-Françoise Lapierre, Iva Chirpanlieva et Thierry Charamond.

 

La Maison de la Lozère à Paris est une institution rattachée à l'office du tourisme de la Lozère. Situé au cœur du quartier latin, ce lieu authentique dispose d’une salle d’exposition, d’une boutique et d’un restaurant, L'établissement vise à valoriser le savoir-faire lozérien.